750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
17 avril 2009

Nouilles sautées au poulet et gingembre

Aujourd'hui c'est samedi, chouette, rien de prévu ! Je vais pouvoir passer du temps à cuisiner, le seul hic, c'est que les congélo sont pleins ! Il ne faudra point trop en faire.

Je commence comme bien souvent la samedi à me prendre un petit café en lisant mes mails et ce matin, un mail du site Au féminin.com qui me propose comme recette du jour : Nouilles sautées au poulet et gingembre. Alors ni une ni deux, comme il faut absolument que nous mangions de pâtes ce midi et ce soir (cause course à pied demain), je vais chercher des escalopes de poulet et des poivrons au congél (ça fera de la place) et voici la recette : Ingrédients - 4 filets de poulets émincés - 250 g de nouilles chinoises aux oeufs - 2 carottes - 1 poivron - 2 échalotes - 2 gousses d'ail - 2 oignons - 2 cuillères à soupe de gingembre râpé ou moulu - 3 cuillères à soupe de sauce soja

Recette :

Dans un wok (ou une grande casserole), faites revenir dans de l'huile chaude l'ail, le gingembre et les échalotes coupés en morceaux.

Ajoutez le poulet émincé en petits morceaux, et faites revenir 5 min.

Ajoutez les carottes, oignons et poivrons coupés en petits morceaux. Faites revenir 5 min, puis mouillez avec 1/2 verre d'eau, et faites réduire. Au bout de quelques minutes, ajoutez la sauce soja

Entre temps, faites cuire les nouilles chinoises selon les indications.

Incorporez les nouilles chinoises dans le wok (ou la poêle), et faites revenir quelques minutes. Servez bien chaud dans des bols, avec des baguettes ! Alors j'ai mangé ça ce midi et c'est trés bon.

 

 

Comme j'ai sorti trop d'escalopes de poulet, j'enchaîne avec une recette Tupperware  que j'avais vu hier pour les enfants : Blanquette de poulet (avec le micro plus), très vite fait mais les carottes n'étaient pas tout à fait cuites (pourtant j'ai suivi la recette). Je n'ai pas goûté mais je goûterai lundi midi.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité