750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
10 mars 2010

Tartelettes au magret de canard et chèvre de Demarle avec les empreintes Silform Tartelettes

Cette recette est assez facile à réaliser :

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 22 minutes à 180°C.
Recettes pour 12 tartelettes

Ingrédients :
- 2 rouleaux de pâte feuilletée
- 120 grammes de tomates confites en bocal (à défault, j'ai remplacé par 1 rondelle de tomates dans chaque empreinte)
- 15 grammes de basilic (1 botte).
- 360 grammes de fromage de chèvre en bûche
- 48 tranches de magret de canard fumé (2 paquet)
- 40 grammes d'huile d'olive (4 cuillères à soupe)
- sel, poivre
- thym

Préparation :
1/ Préchauffer votre four à 180°C. Dérouler vos pâtes feuilletées et avec un découpoir, détailler 12 disques de pâte. Piquer les avec une fourchette puis foncer les dans les empreintes.
2/ Emincer les tomates confites ou découper des rondelles de tomates. Ciseler le basilic. Couper 12 tranches de chèvre.
3/ Placer vos empreintes sur la plaque perforée. Disposez 10 grammes de tomates confites (ou 1 rondelle de tomates) dans chaque empreinte puis parsemer de basilic.
4/ Disposer 4 tranches de magret de canard sur le bord en laissant légerement dépasser. Disposer au centre un tranche de chèvre.
5/ Arroser de quelques gouttes d'huile d'olive. Saler et poivrer.
6/ Pour la déco : disposer sur le dessus une branche de thym et faire cuire 22 minutes à 180°C (th6);

Servies sur un lit de salade, ces tartelettes sont délicieuses, j'ai gouté ce soir (4 propoints WW par tartelette pour info).

P1040724

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Félicitations! Ca donne vraiment envie!J'ai pas mal de moules Demarle, j'ai tous les livres mais je les utilise rarement! Il faudra que je m'y mette!!! Claudine
Répondre
C
et bien tu as eu beaucoup de travail tant mieux lol bonne journée
Répondre
Publicité