750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
2 novembre 2010

Les terrines de la mer

Le week end dernier  j'ai reçu, j'en ai donc profité pour tester des recettes que je n'avais jamais faite.

A l'apéritif, jai fait des corolles de feuilles de brick garnies de mousse au saumon fumé et des tartelettes aux rillettes de thon.

Et en entrée, j'ai fait une recette Demarle que je voulais tester depuis que je m'étais offert les empreintes "coquilles Saint-Jacques" (depuis au moins 6 mois)  : les Terrines de la mer !

Cette recette est vraiment simple à réaliser  !

Voici la recette

Pour 12 terrines Gourmandes :

- 260 grs de crevettes cocktail roses décortiquées

- 280 grs de saumon frais

- 70 grs de pain de mie brioché sans croûte (environ 3 tranches)

- 7 cl de lait

- 3 œufs

- 30 grs de beurre

- 100 grs de crème fraîche épaisse

- ciboulette

- sel, poivre

- Placez le moule souple sur la plaque perforée.

- Faites fondre le beurre dans une casserole sur feu doux.

- Disposez 2 crevettes dans le fond de chaque empreinte du moule.

- Hachez finement le saumon.

- Dans un saladier, imbibez le pain de mie de lait puis écrasez-le à la fourchette.

- Ajoutez les œufs, le saumon haché, le beurre fondu froid et la crème fraîche. Mélangez bien.

- Préchauffez votre four sur th5-6-170°.

- Ajoutez le reste de crevettes coupées finement, la ciboulette ciselée puis salez et poivrez.

- Garnissez les empreintes de farce, lissez la surface puis faites cuire à four chaud pendant 25 mn.

- Laissez reposez 5 mn avant de démouler en retournant les empreintes de façon à ce que la crevette soit sur le dessus.

Je suis déçue de ne pas avoir de photos à vous mettre, ça faisait très beau dans l'assiette sur un lit de salade avec deux crevettes, une mousse d'avocat et une pointe de sauce cocktail.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Félicitations ! Ce dessert me tente!!!!Mais moi, je suis incapable de le faire!!<br /> Bravo pour tout ce que tu fais!<br /> Bis
Répondre
Publicité