750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
5 juin 2011

Les briochettes

Spécial dédicace à Sandrine :

Voici ma dernière fournée de briochettes !

Pour les réaliser, j'ai utilisé de la farine pour brioches All In de Soezie, c'est super pratique il suffit d'ajouter de l'eau.

Recette au cookin :

Mettre chauffer pendant 30 s à 40°C 275 Ml d'eau puis ajouter 500 g de farine all in et pétrir pendant 2 min.

Déposer la pâte dans un cul de poule couvert d'une silpat pendant 20 min. 

A l'issue du temps de pause dégazer la pâte et façonner 12 briochettes , déposer dans les empreintes briochettes Flexipan puis laisser reposer de nouveau à t° ambiante  pendant 30 Min.

Préchauffer le four à 200°C pendant 15 min puis mettez à cuire pendant 15 min !

Et voilà ce que ça donne ! Ces briochettes peuvent être dégustées avec un accompagnement sucré ou salé !! Perso je l'ai faite pour le plaisir, elles sont actuellement au congélateur en attendant une recette de briochettes farcies qui me tente !

 

 P1200645__800x601_

P1200647

Encore une fois je n'y suis pas pour grand chose dans la réussite de ces briochettes, le champion c'est mon Cookin je pense !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité