750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
12 mars 2013

Petit tatins d'endives au Maroilles

A cause ou plutôt grâce à la neige j'ai passé mon AM à la cuisine et pour une fois sans contrainte de commandes !

Je me suis de nouveau entraînée (ben oui normalement j'étais en pratique aujourd'hui) à faire de la pâte à chou (des éclairs et des Paris brest) que je mettrai au congélateur puis j'ai enfin réussi à tester une recette de cake du nouveau chevalet "Cakes de Stéphane Glacier" le cake aux éclats de caramel au beurre salé et le gâteau aux pommes du premier chevalet Cookin (il était temps).

 

Vers 18H il faut quand même pensé au dîner parceque mon mari un gâteau aux pommes dans son assiette il ne va pas trop apprécier !! Lol

Un coup d'oeil dans le réfrigérateur pour voir l'état des stocks (ce n'était pas le jour de courrir les magasin) et je trouve du Maroille qu'il est temps d'utiliser !

Ce sera tarte au Maroilles !

Alors la pâte brisée c'est au Cookin on a toujours sous la main de la farine, un oeuf et du beurre, un petit mélange oeufs crème et voilà ma tarte en cuisson.

Mais il me reste de la pâte brisée et il faut que je trouve de quoi l'utiliser ! Je sors alors mon classeur de recettes salées Demarle et je tombe sur les tatins d'endives au Maroilles (issu du livre les régions ont du talent), cette recette j'adore la faire en atelier, elle est super rapide et nécessite peu d'ingrédients et ça tombe bien il me reste tout au réfrigérateur !

Mais il me reste encore de la pâte brisée, des lardons et des endives émincées et comme je n'aime pas jeter je me dis pourquoi pas en faire en version mini ! et voilà comment on obtient de jolis tatins d'endives au maroilles pour l'apéritif !

Dans les empreintes mini muffins déposer un morceau de Maroilles, des endives émincés et 2 à 3 lardons et recouvrez avec un rond  pâte brisée découpé à l'aide du découpoir 6 cm puis mettre dans un four chaud à 200°C pendant 15 à 20 min.

photo__3_Je pense que ces petits tatins seront au menu de mes prochains cocktails dînatoires !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une coïncidence, clairement, mais je débattais du thème de votre billet en compagnie d'un collègue cela fait à peine trois minutes!
Répondre
Publicité