750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
12 novembre 2013

Sapins meringués

Et oui il faut déjà commencé à préparer les fêtes ! Il y en a qui courent dans les magasins dépenser leur fortune et bien moi je fais maison ! Ça me fait plaisir, ça fait plaisir et c'est sain et économique bien sûr !

J'ai déjà fait des pâtes de coing, du vin de coing, de l'extrait de café, du rhum à la vanille, du praliné et ce week end j'ai fait des petites meringuettes sapins pour décorer les bûches ou pour dévorer tel quelles !

L'idée vient du blog http://www.bullesdegourmandises.com/meringues-sapin-de-noel-mon-beau-sapin-roi-des-gourmands

Voilà la recette :

100 g de blancs d'oeufs

200 g de sucre,

Du colorant "demarle" vert botanic

Mettre les blancs dans le bol du robot kitchenaid et commencez à les monter à l'aide du fouet et incorporer le sucre en plusieurs fois, lorsque tout le sucre est incorporé et que la meringue forme un bec de perroquet sur le fouet vous pouvez incorporer le colorant !

Mettre la meringue en petite quantité dans un poche à douille avec une petite douille cannelée (la taille de vos branches de sapin dépend de la taille de votre douille) puis montez les sapins, comme ci-dessousou sur le blog "bulles de Gourmandises".

 

sapin (3

sapin (2)

 

Décorer avec des petites billles de sucre multicolores (actuellement en promotion  sur le site Gourmandises Boite distributrice décors sucrés « multiperles » Scrapcooking®, 188 g Réf : MC 1523 - Mon code conseillère pour profiter d'une rédution de 3€ - MOR12316) puis Cuire pendant 2 h à 100 °C le soir puis laisser toute la nuit dans le four porte fermée !

sapin

 

Voilà vous avez vos décors de bûches ou de ravissantes meringuettes à offrir lors d'une invitation festives !

sapin4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité