750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
18 janvier 2014

Les petits pains hérissons

Voilà une recette que j'avais vu sur le blog de Flexipaninie (ma marraine Demarle pour ceux qui ne savent pas) mais que je n'ai jamais testé et ne pensais pas tester non plus d'ailleurs du moins pas dans l'immédiat..

Et puis pour la première rencontre réseau d'une copine Demarle (je ne sais pas si je vous ai déjà dit que Demarle est une grande famille !! Que du bonheur !) elle me demande de m'occuper des pains hérissons et là je me dis qu'il faut absolument que j'essaie chez moi avant ! 

Profitant d'une rencontre réseau (oui on se rencontre beaucoup et toujours avec beaucoup de plaisir) qui se deroulait chez moi hier soir avec mes filleules (et future) et de ma passion du moment : la boulange, je me suis lancée ! 

Le résultat est bluffant ! C'est beau, c'est bon, c'est économique et ça a plu à tout le monde (c'est le moins que l'on puisse dire on s'est enfilé les 4 petits à 6).

D'abord il faut faire 4 petits pains dans les empreintes Silform "petits pains rectangulaires"  avec une pâte à pain réalisée avec le Cookin en 2 min soit env 800g !

image

Voilà ce que j'ai mis comme garniture 1 différente par petit pain :

  • De la purée de tomates confites et de la mozzarelle, huile d'olives et des herbes de provence
  • Une bûche de chèvre, des tranches de chori et des herbes de provence,
  • Du jambon, des tranches de tartiflette et oignons frits, 
  • du bacon, un reste de fromage style maroilles et du gruyère râpé.

Alors vous avez tout ce qu’il faut ou le même style ?? Lancez vous 

Une fois cuit entaillez votre pain de façon à obtenir de gros cubes en prenant soin de ne pas aller jusqu’à la base afin que les morceaux restent tous attachés les uns aux autres. Coupez en 3 sur le petit côté et en 5 sur le grand côté.

image

Garnir l’intérieur avec les différentes garnitures proposées. 

 image

Salez et poivrez et direction le four 15 minutes à 180°C.

image

J'ai emmené tout ça encore chaud parceque j'étais juste à l'heure pour mon rendez vous avec ma nouvelle recrue et à l'heure de l´apéritif nous les avons réchauffer ! Et miam miam bon c'est vrai que certains étaient bien garnis ! 

image

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je confirme....c'est très très bon !!
Répondre
Publicité