750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
8 février 2014

Mini hamburgers

Aujourd'hui je vous propose une recette dont on m'a parlé en rencontre réseau hier (pour info il s'agit d´une rencontre entre conseillères Guy Demarle organisée pour l'une d'autre nous au cours de laquelle nous apprenons énormément) et que j'ai réalisé aujourd´hui car mon mari offrait un encas à ses copains coureurs avec qui il avait parcouru la campagne (plutôt les montagnes noires du bassin minier) pendant 3 heures !

Autant vous dire que mes mini hamburgers n'ont pas fait un pli.

Pains hamburgers au Cookin

500 g de farine t 55
1 sachet de préparations pour pâte à pains gourmandises (ou 10 g de levure sèche et 10 g de sel)
20 g de sucre
320 g de lait
80 g de beurre
Lait pour la dorure


préparation de la pâte au Cookin
Versez le lait, le sucre et la levure dans le bol et réglez sur 25 s, la température 40°c et vitesse 2.
Ajoutez la farine (et le sel si nécessaire) réglez le minuteur sur 25s vitesse 2 puis 2 min fonction pétrissage.
Ajoutez le beurre froid coupé en petits morceaux et réglez le minuteur sur 1 min fonction pétrissage.
Boulez la pâte et laissez la reposer 20min dans un cul de poule couvert d'une toile silpat.

Placez vos empreintes tartelettes silform sur la plaque perforée. Divisez la pâte en 24 boules de 20 g puis boulez les aplatissez les dans les empreintes, avec les 450 g restants j'ai fait 3 pains à hamburgers pour les enfants).

Laissez pousser 1h couvert d'un linge.

image

Badigeonnez la surface de lait, parsemez le dessus de graines de sésames. Faite cuire 15min à 200°c dans un four ventilé.

Pour les mini steaks 

1 oignon, 

3 steaks hachés

1 oeuf,

sel, poivre 

6 Tranches de cheddar 

Mettre dans le bol du Cookin un oignon mixez 10 s fonction turbo ajoutez les steaks hachés 30 s vitesse 5 puis ajoutez l'œuf, le sel et le poivre, 30 s vitesse 5.

Mettez la préparation sur un morceau de film alimentaire et façonner une boudin au diamètre les mini pains conservez au frais.

Lorsque les petits pains sont cuits et refroidis, couper le boudin de steak en tranches, couper les petits pains en 2 et couper les tranches de cheddar en 4.

Cuire les minis-steaks à la poêle puis les recouvrir d'un quart de tranche de dheddar, lorsque le fromage est fondu, déposer le tout sur le pain et recouvrir avec le chapeau et mettre un pic pour faire tenir le tout !

Au moment de servir, réchauffer au four à 160°c pendant 5 min 

image

Je n'étais pas à la maison car j'avais un atelier mais je sais que ces minis-hamburgers ont remportés un vif succès ! 

Je suis condamnée à en refaire si je veux les goûter ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité