750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
16 février 2014

Fajitas poulet poivron et au bœuf sauce au yaourt

Aujourd'hui, je participe de nouveau à un jeu du blog Un Tour En Cuisine.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas le principe : je dois piocher une recette sur un blog tiré au sort par le site et inversement un autre blogueur doit choisir une recette sur mon blog.

Pour ce tour en cuisine, c'est virginie moreau du blog  "ça ne sent pas un peu le brûlé là ?"qui vient piocher une recette sur mon blog et c'est chez la Cuisine d'Oum Mohamed que j'ai choisi une recette.

J'ai choisi de faire les fajitas poulet poivrons sauce yaourt pour faire plaisir à ma fille qui m'en demandait depuis un petit moment ! 

J'ai suivi la recette à la lettre sauf pour la farce, j'en ai fait deux ! 

Ingrédients pour 8 galettes tortillas:

- 400 g de farine blanche

- 1 cuillère à c. de sel

- 1 ou 2 cuillères à s. d'huile

- 1 cuillère à c. de levure chimique

- 250 ml d'eau (eau + lait)

Ingrédients pour la sauce:

- 1 yaourt nature

- sel/poivre

- ciboulette, piment de Nora

- jus de citron

Ingrédients pour la farce au poulet :

- blancs de poulet coupés en lanières

- 1 oignon

- 1 grosse tomate pelée et coupée en cubes

- sel, poivre

- 1 petite cuillère de paprika

- 1/2 poivron rouge

Ingrédients pour la farce au bœuf :

350 g de bœuf haché 5%,

1/2 poivron rouge

3 tomates pelées en cubes,

sel, poivre, piment de Nora

Préparer vos galettes.

image

Mélanger tous les ingrédients, pétrir pour avoir une pâte souple et laisser reposer. Diviser la en 8, étaler finement chaque boule en un disque.

image

 

image

Puis cuire sans matière grasse avec une poêle anti adhérente (j'ai utilisé les poêles titan plasma de Demarle) sur feu moyen 1 à 2 min chaque face puis ai fait réchauffé sur la même poêle au moment du repas.

image

Faire cuire tous les ingrédients des 2 garnitures et réserver.

Préparer également la sauce au yaourt.
Prendre une tortilla la badigeonner de sauce yaourt (1 cuillère à s.) et parsemer de farce au poulet ou au bœuf !
image
image
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elles me tentent beaucoup, ces fajitas!
Répondre
K
Merci Virginie ! Je pense que je ne vais pas tarder à le réinscrire à un nouveau tour !
Répondre
V
Je l'avais repéré cette recette ( qui est d'ailleurs dans mes favoris ), donc très bon choix, les tiens me donnent faim !!!!!!!! bon tour !!!!!!!!!
Répondre
Publicité