750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
17 février 2014

Roulés feuilletées aux saucisses

C'est en achetant des mini saucisses en promotion hier que m'est venue l'idée de les utiliser pour faire des roulés feuilletées apéritives et sans doute aussi parceque la pâte feuilletée au cookin est un jeu d'enfant. Il faut que je vous avoue que je n'ai jamais fait de roulés feuilletées avec de la pâte feuilletee du commerce, je trouvais ça trop bourratif et sûrement trop "simple" mais avec de la pâte feuilletée maison c'est autre chose !! 

Voici une recette qui vous permettra de faire 70 roulés pour un prix de revient de 3,50€ Soit 0.05 € par roulé.

De la Pâte feuilletée rapide du Cookin

1 sachet de mini saucisses apéritives

De la moutarde 

1 œuf 

Pour la pâte feuilletée ultra rapide au Cookin

250 g de beurre 
250 g de farine 
5 g de sel
120 g d'eau
1 Cc de vinaigre blanc

Couper le beurre en cube et placez le au congélateur pendant 30 min.
Mettez le beurre, la farine et le sel. Réglez le minuteur sur 1 min et la vitesse 1.
Ajoutez l'eau et vinaigre. Réglez le minuteur sur 1 min vitesse 1.
Sortez la pâte du bol et finissez de lisser à la main. Étalez la pâte au rouleau en forme de rectangle, filmez la et mettez la au frais pendant 15 min.

Au terme de ce temps, étalez la pâte, roulez la en forme de boudin puis roulez le boudin en escargot puis étalez l'escargot. La pâte est prêté à être utilisée et ne nécessite pas de tourage.

Étalez une fine couche de moutarde sur la pâte feuilletée puis coupez des bandelettes de pâte de la largeur des mini saucisses. Mettre les saucisses sur les bandelettes, roulez les puis coupez lorsque la pâte entoure la saucisse ainsi de suite avec toutes les saucisses 70 dans mon paquet.

 image

Disposez les roulés sur une toile silpat badigeonnez les d'œuf battu à l'aide d'un pinceau en silicone puis mettre 15 min au four à 200 °c les 5 premières minutes puis 10 min à 180°c.

image

C'est délicieux, facile et économique ! Même mon fils qui est quand même assez difficile m'a dit ce soir : hummm mais c'est bon ça ! comme quoi pas besoin de faire compliqué pour plaire au plus grand nombre ! Je retiens ! 

 

 image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité