750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
7 avril 2014

Forêt noire décor printemps

Ce soir, c'est une recette de forêt noire avec un décor printanier que je vous propose.

C'est un gâteau assez simple à réaliser et très bon.

Génoise au chocolat
4 œufs
100 g de sucre
20 g de cacao amer
80 g de farine

Pour la garniture
200 g de Philadelphia® Nature
100 g de sucre glace
100 g de cerises au sirop
15 cl de crème fraîche à fouetter
Pâte à sucre de différentes coloris

Sirop
Jus de cerises 500g
sucre 600 g
et kirsch QS

Crème au beurre
125 g de beurre ramolli
240 g fr sucre glace tamisé
2 cs de lait

DEROULE de la génoise au Cookin®

J'ai fait la génoise au chocolat au Cookin avec la recette mise au point par ma marraine Virginie parceque c'est trop fastoche.

Préchauffer votre four à 180°c.
Séparer les blancs de jaunes, Mettre les blancs dans le bol et réserver les jaunes
Insérer le fouet et programmer 1mn 30 vit 4
A l'arrêt de la minuterie, régler 1mn 30 vit 4 et insérer le sucre par l'orifice.
A l'arrêt de la minuterie régler 20s, vitesse 2 et ajouter les jaunes puis la farine et la cacao amer.
Votre préparation est prête à être répartie dans le moule à génoise.
Enfourner pour 20 mn.
Laisser refroidir sur une grille.

Déroulé de la garniture :
Fouetter la crème liquide entière et travaillez le Philadelphia avec le sucre glace, puis incorporez délicatement à cette préparation la crème fouettée.

Coupez la génoise au cacao en 2 couches. Punchez et mettre la première couche dans le cadre inox puis étalez la crème et répartissez-y les cerises. Couvrez avec la seconde couche de génoise également punchée.

image

Puis Réaliser la crème au beurre.

Battre au fouet électrique jusqu'à ce qu'il devienne le plus blanc possible. Ajouter le sucre glace et le lait. Battre d'abord lentement jusqu'à avoir une consistance homogène, puis sur la pleine vitesse obtenir une consistance légère et mousseuse.

Etalez la crème au beurre d'abord une petite partie sur toute la surface du gâteau pour lisser les miettes puis appliquer une grande quantité de crème au beurre et étalez uniformément à l'aide d'une longue spatule. Laissez reposer au réfrigérateur pendant deux heures, puis procéder au décor en pâte à sucre.

image

Pour m'aider dans les décors en pâte à sucre, j'ai investi dans deux livres et du matériel vendu sur le site Gourmandises Demarle (en ce moment profitez des frais de port gratuits si votre commande est supérieure à 49€ et 3€ de réduction en indiquant mon code Gourmandises MOR12316 lors de votre inscription).

image

 

image

Pour cette fois j'ai décidé de faire un décor simple des fleurs et papillons !

Voilà ce que ça donne !

imageimage

Ce n'est pas difficile de décorer un gâteau avec de la pâte à sucre à la condition d'avoir un minimum d'accessoires et de la patience et je peux vous dire que c'est un bon moyen de décompresser et de se changer les idées ! Un traitement anti-morosité pour joindre l'utile et l'agréable !

Si vous voulez apprendre, faites le moi savoir je pourrais prévoir un atelier ayant pour thème " décor en pâte à sucre " prochainement !  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
jolie recette et blog très gourmand...<br /> <br /> Si ça te tente, un concours dessert sur mon blog:http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2014/03/21/29412605.html<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Publicité