750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
27 avril 2014

Mini croissants au poulet et au cheddar

Je vous propose ce soir un essai d´une nouvelle recette pour une commande d´un cocktail dînatoire. J'aime assez proposer des petits fours simples, bons et originaux et pour mon épanouissement personnel j'évite de réaliser toujours les mêmes recettes même si je sais que certaines font un carton plein à chaque fois ce serait trop ennuyeux pour moi ! 

Donc pour cette commande qui sera dégustée par des ado, j'ai trouvé sur le net cette recette de mini-croissants au poulet et au cheddar mais j'ai réalisé la pâte feuilletée maison c'est bien meilleur.

Si vous souhaitez la réaliser à votre tour voici la marche à suivre. Commencez par la pâte feuilletée.

Pâte feuilletée maison au Cookin
250 g de beurre
250 g de farine
1cc de vinaigre blanc
120 g d'eau
5 g de sel

Pour la garniture pour 32 mini croissants
5 tranches de blanc de poulet
100g de Cheddar râpé
4 à 5 CS de crème fraîche épaisse.
sel, poivre, basilic, 
1 jaune d'oeuf

Couper le beurre en cube et placez le au congélateur pendant 30 min.
Mettez le beurre, la farine et le sel. Réglez le minuteur sur 1 min et la vitesse 1.
Ajoutez l'eau et vinaigre. Réglez le minuteur sur 1 min vitesse 1.
Sortez la pâte du bol et finissez de lisser à la main. Étalez la pâte au rouleau en forme de rectangle, filmez la et mettez la au frais pendant 15 min.

Au terme de ce temps, étalez la pâte et la couper en 32 triangles égaux, j'ai utilisé l'outil "qui va bien" de Tupperware !

Préparer votre crème fraîche en la salant et en la poivrant.

image

Étaler un peu de crème fraîche, les tranches de poulet et le cheddar râpé sur la pâte feuilletée prédécoupée.

image

Rouler chaque triangle de l'extrémité vers le centre ( grand côté vers petit coté), bien presser les bords.

image

Badigeonner avec le jaune d'oeufs, saupoudrer de basilic et déposer sur une toile silpat.

image
Cuire 15 minutes à 180° jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

image

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca a vraiment l'air très appetissant ces petits croissants
Répondre
Publicité