750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
30 juillet 2014

Petits flans de courgette et oignons nouveaux

Comme chaque année à cette saison, nos jardins sont envahis de courgettes. La courgette c'est le légume idéal tellement on peut faire de recettes différentes salées et même sucrées. Et ce soir, j'ai testé une recette de flan, d'habitude je ne suis pas une adepte des flans mais ceux ci je les ai beaucoup aimé en plus c'est une recette light. J'ai dégusté ces petits flans avec une salade verte et une salade de betteraves,le tout  du jardin bien-sûr ! 

Ingrédients pour 12 flans

Une dizaine de petits oignons blancs
1 courgette moyenne ( ou 3 petites)
300 ml de crème liquide
4 œufs
2 cs d'huile d'olives
1 CS d'aneth séché
Sel, poivre
1 cs de cerfeuil séché

Préchauffez le four à 180°c. Rincez la courgette et coupez la en petits tronçons.


Épluchez les oignons et émincez les finement le blanc et une partie du vert.


Faites chauffer l'huile d'olives puis ajoutez les oignons et les tronçons de courgettes pendant une quinzaine de minutes.

Pendant ce temps là, battre la crème, les œufs, l'aneth, sel, poivre et le cerfeuil.

Ajoutez les légumes tièdes puis repartir la préparation dans les 12 empreintes briochettes et enfournez pendant 30 min.

Servir tiède ou chaud en accompagnement de viande ou le soir avec une salade.

 

 

image 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
c'est une excellente recette de petit flans de courgette et oignons .<br /> <br /> merci pour le partage .
Répondre
Publicité