750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
9 avril 2015

Quiches légéres aux endives et au bacon

Ce soir, je vous propose une recette légère issue de mon imagination.

J'avais des endives à finir et des feuilles de filo au réfrigérateur, l'idée était là mais j'ai quand même cherché sur le net et j'ai trouvé sur le blog "une expat dans ma cuisine" ( http://cuisinchouk.blogspot.fr/2014/06/quiche-filo-endives-au-jambon.html) ce que j'avais en tête, je m'y suis donc inspirée !

Voici ma recette légère 

Ingrédients : 

1/2 paquet de feuilles de filo (6 feuilles)
1 kg d'endives
6 cs de Porto blanc
1 barquette de filet de bacon
2 œufs 
40 g de beurre
100 ml de crème légère 
1 boule de mozarella
6 cs de chapelure 
Sel, poivre
Couper les endives en tronçons et les faire revenir dans un Wok avec 20 g de beurre ajouter les 6 cs de Porto et cuire jusqu'à évaporation complète du liquide.
Laisser refroidir.
Préchauffer le four à 180°c.
Poser les empreintes grands ronds sur la plaque Alu perforée. Faire fondre les 20 g de beurre restant puis couper les feuilles de filo en 2 puis badigeonner les avec du beurre en superposant 2 feuilles pliées en 2 soit 4 épaisseurs. Foncer les feuilles dans chaque empreinte. 
Dans un cul de poule préparer l'appareil à quiche en mélangeant au fouet les œufs, la crème, le sel et le poivre 
Déposer 1 cs de chapelure dans chaque empreinte puis les endives cuites, le bacon coupé en morceaux, l'appareil à quiche et la Mozarella coupée en morceaux.

image

 

Mettre au four pendant 20 min puis régalez vous sans remord ! 

image
image
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité