Si vous aimez cuisinier vous suivez sans doute l'émission de M6 "une boutique dans ma cuisine" spécial "matériel de cuisine", et ce soir vous avez découvert les produits Guy Demarle inventeur des moules en silicone !

Parmi les empreintes présentées par Chantal, ma collègue de Lyon, il y avait les mini tartelettes Dites aussi empreintes vide frigo ! Les recettes à faire avec ces empreintes sont nombreuses sucrées, salées, froides ou chaudes et toujours faciles, rapides et bluffantes comme le dit Chantal !

Ce soir, je vous mets une nouvelle recette rapide et vide frigo que j´ai réalisé pour un apéro improvisé !

Pour les ingrédients il vous faudra :

- un rouleau de pâte brisée (ou comme moi un reste de pâte brisée maison)

- un pot de fromage frais "tomates et herbes de provence" de la marque "repère" (Leclerc)

- une boîte de thon au naturel (130g env)

- qq morceaux de tomates confites

Pour le matériel : une plaque d'empreintes mini tartelettes (FP 2413), une plaque alu perforée, un découpoir 6 cm, un tornado ou Un mixeur, une poche à douille, une douille cannelée et le support poche à douilles, une toile silpat 

Préchauffez votre four à 180°c.

Pour commencer, étaler ou dérouler la pâte brisée, la découper à l'aide du découpoir 6 cm puis faire cuire les mini tartelettes à blanc sur l'envers des empreintes. Recouvrir les mini tartelettes d'une silpat Et programmez 10 min à 180°c. Cette cuisson peut être faite à l'avance même plusieurs jours.

Pendant la cuisson préparer les rillettes en mixant la boîte de thon et le fromage dans le Tornado (Perso j'ai utilisé mon Icookin 30 s vitesse 10) mettre cette préparation dans une poche douille munie de la  douille cannelée et réservez.

Lorsque les Fonds de tartelettes sont froids les garnir avec les rillettes et décorer avec un morceau de tomates confites. Servez de suite ou entreposer au réfrigérateur jusqu´à consommation.

Cette recette est inratable, mega rapide surtout si les fonds de mini tartelettes sont déjà cuits et son prix de revient est mini mini mini 3 € env. pour 30 min tartelettes ! 

Si vous êtes dans le Pas de Calais et souhaitez accueillir un atelier pour faire decouvrir cette recette à vos amis, n'hésitez pas me contacter je viendrai avec plaisir !

Bon Appétit

 

image