Je partage avec vous aujourd'hui un gâteau super express et super bon, idéal les jours où il vous faut un dessert de tout urgence ou en vacances lorsque vous n'avez pas de four, comme moi cette année en vacances à la montagne à St François Longchamp dans un appartement avec le strict minimum  ... Mais cette année nous sommes partis pour 2 semaines, j'ai donc réussi à emmener mon ICookin, mon Tornado, mon moule tablette et bien sûr une spatule, un fouet et mon petit couteau de cuisine un minimum pour se faire plaisir en vacances ! 

Voici les ingrédients à avoir sous la main :
Un peu de sucre (moi j'ai pris un petit paquet de sucre roux 500g Lidl) pour le caramel
2 oeufs (que mes poules ont pondu avant notre départ)
100 g de farine
90 g de sucre (ou sucre roux comme moi)
1/2 sachet de levure chimique (Ca ne prend pas de place)
100g de beurre ou margarine pour moi fondu
4 abricots à finir
25 ml de rhum je n'en avais pas j ai mis un peu de liqueur de pêches (mignonnette ramenée de Pologne), on profite des vacances pour déguster nos liqueurs ! 
D'abord commencez par faire un caramel à sec en mettant le sucre dans une casserole, surveillez lorsque le caramel est doré le repartir dans le moule tablette.
Laver les abricots et les couper en quartiers puis les répartir sur le caramel.
Dans un cul de poule mélangez les autres ingrédients, les oeufs, le sucre, la farine, la levure chimique et le beurre fondu et versez cette préparation sur les abricots. Faire cuire dans un four à micro ondes pendant 10 à 12 min, Ca dépendra de la puissance du four, je l'avais mis 11 min à 800 watts. Laissez reposer qq minutes avant de démouler ! Servir tel que en goûter ou accompagné d'une boule glace vanille en dessert.
Bon appétit 

image

image