750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
11 août 2015

Muffins chocolat-courgettes

Le moelleux de ces muffins est incomparable !!

Des dizaines de kilos de courgettes à écouler et des recherches sur le net m'ont conduit à tester cette recette.

J'avais déjà fait un cake chocolat-courgettes l'an dernier mais la version muffins est plus pratique, plus présentable et cuit plus vite ! 

Voici la recette que j'ai suivie,  je l'ai trouvé sur le site  "cuisine AZ" :

INGRÉDIENTS

  • 100 g de farine
  • 100 g de chocolat à pâtisser
  • 1 à 2 courgette
  • 75 g de cassonade
  • 50 g de beurre mou
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le chocolat coupé en morceaux et le beurre au bain-marie dans une casserole ou au micro-ondes.

3 mettez dans le bol du Cookin avec le fouet l’oeuf et le sucre et programmez 4 min vitesse 5  .

Ajoutez le chocolat et le beurre fondu puis la farine, le sel et la levure et programmez 3 à 4 min vitesse 5 jusqu'à obtenir une préparation bien lisse et homogène.

Lavez la courgette et râpez-la finement.

6 versez la préparation du bol du Cookin dans un cul de poule et ajoutez-la ou les courgettes râpées.

7 Remplissez des moules à muffins en silicone avec des caissettes en papier.

Répartissez la préparation dans les caissettes.

Enfournez pendant 20 minutes.

10 Laissez refroidir sur une grille.

image

 

Ces muffins moelleux ont beaucoup plu mais je ne vous cache pas que je n'ai pas donné à tout le monde la liste des ingrédients ! Hihi 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un joli blog !
Répondre
Publicité