750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
28 août 2016

Croustade au beaufort (empreintes palets de Guy Demarle)

Me voilà de retour de 15 jours de vacances à la montagne, on y adore le calme et les activites proposées !

Et bien sûr vous vous doutez bien que je ne suis pas rentrée les mains vides de cette belle région, j´ai rapporté des produits locaux et notamment du Beaufort dont nous sommes fan et quelques recettes gentiment offertes par la coopérative !

Mon beaufort a patiemment attendu dans un récipient mis sous vide d'air grâce à mon Be Save jusqu'à aujourd'hui que j'ai le temps de tester les recettes offertes. J'en ai choisi deux en fonction des ingrédients dont je disposais aujourd' hui les croustades au beaufort et le pain perdu au beaufort ! C'est la recette de croustades que je vous donne car elle a remporté tous les suffrages !

Ingrédients :

 4 crêpes

125 g de farine 250 g de lait 

1 oeuf
 
1 c. à s. d'huile
 
Mettre tous les ingrédients dans le bol du ICookin et programmer 25 s vitesse 6
Faites cuire les 4 crêpes, puis les couper en 4 et réserver.
 
Pour la garniture:

► 250 g de Beaufort
► 200 g de tomates
► 100 g d’oignons
► 100 g de poivrons
► 16 tranches de chorizo
► 1 bouquet de basilic, thym
► 2 cuillères à soupe de moutarde forte
► Sel et poivre

Préchauffez votre four à 140°c, posez les empreintes palets sur une plaque alu perforée.
Laver, éplucher, épépiner les légumes et les mixer un par un dans le tornado. Les réserver dans un cul de poule. Mixez le Beaufort coupé en morceaux dans le bol du ICookin en programment 20 s vitesse 6. Hacher les herbes, couper en lanières le chorizo à l'aide d'une paire de ciseaux. Ajoutez le tout aux légumes. Assaisonner le tout avec sel et poivre.
 
Couper les crêpes en 4, les replier pour les déposer au fond des empreintes palets afin de confectionner la coque. Les remplir du mélange légumes/Beaufort.
IMG_3909
 
Passer au four préchauffé à 140°C (th.3-4) pendant 30 min.

Servir rapidement pour conserver le croustillant.

C'est un repas rapide et complet pour le soir accompagné d'une salade ou de crudités !

 

 

IMG_3910

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité