750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
10 août 2015

Crème de mûres

Ce soir, pour changer je vous propose une recette de saison qui se boit ! Et oui on peut aussi cuisinier liquide et après avoir fait du vin de coing et du vin de noix (délicieux au demeurant) les années précédentes aujourd'hui j'ai fait de la crème de mûres !

J'ai profité des mûriers de ma grand mère qui donnent par kilos cette année pour faire la semaine dernière du sirop de fruits rouges et cette semaine de la crème de mûres avec une recette de ma maman simple, rapide et qui peut être consommée 48 h après !

Ingrédients :

  • 1 kg de mûres,
  • 1 litre de vin blanc  moelleux,
  • 800 g de sucre
  • alcool de fruits à 45°

Laissez macérer les fruits dans le vin pendant 48h en remuant régulièrement (j'ai utilisé mon BeSave pour faire le vide d'air).  Extraire le jus en filtrant et verser le jus obtenu dans le bol du Cookin et ajouter le sucre 800 g pour 1 l de jus). Porter à ébullition pendant 5 min à 110° c puis programmer 5 min à 120° c en surveillant pour éviter le débordement.

Laissez refroidir et pendant ce temp-là préparer les bouteilles qui accueilleront la précieuse crème. 

Si comme moi vous ne connaissez pas la contenance de vos bouteilles mesurez les et mettez dans chaque bouteille 1/8  de sa contenance d´alcool de fruits et complétez avec le sirop de mûres refroidi ... Et voilà vous avez de quoi accompagner vin blanc, Crémants, champagne, glaces ou autres dans les semaines à venir vous pouvez comme moi remplir de jolies bouteilles chinées sur les brocrantes pour offrir ....

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité