750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
29 janvier 2012

Tartelettes aux fruits à prix mini

Je souhaite partager avec vous ces mini tartelettes aux fruits réalisables par tous et toutes et qui par ces temps de crise sont très économiques !

Pour cela il vous faut :

Pour la pâte sablée : 

250 g de farine, 120 g de beurre froid, 120 g de sucre semoule, 1 sachet de sucre vanillé, 1 oeuf, 1/2 C café de sel

Pour la crème patissière :

500 ml de lait, 120 g de sucre semoule, 40 g de maïzena, 4 jaunes d'oeuf

des fruits (j'ai mis 3 kiwis et 4 clémentines).

Perso, j'ai tout fait au Cookin et celles qui l'ont me comprendront, j'allais pas me priver de le faire travailler  à ma place.

Les recettes sont simples même sans robot magique juste un peu plus longues à réaliser.

Après avoir laisser votre pâte reposée 30 min, abaissez la puis découper la à l'aide du découpoir adapté aux empreintes que vous aurez choisi (j'ai choisi les empreintes barquettes et le découpoir ovale).

Faites cuire à blanc sur l'endroit ou sur l'envers pendant 10 min puis laissez refroidir.

Pendant ce temps faites une crème patissière que vous laisserez légèrement refroidir (en n'oubliant pas de mélanger de temps en temps) avant de remplir vos empreintes à l'aide de l'entonnoir automatique (ce n'est pas obligatoire mais c'est tellement plus rapide).

Il ne vous restera plus qu'à ajouter les fruits lorsque la crème sera refroidie et vous obtiendrez de savoureuses mini tartelettes (le prix de revient des ingrédients par tartelette est d'env 0,10 ctes d'€).

P1210815

 P1210816

Voilà, je vous invite à essayer !!  Je n'ai pas goûté car c'est pour demain midi mais je pense qu'elles doivent être bonnes !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité