750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
3 décembre 2013

Décorations de sapins comestibles et économiques

image

image

Cette année, j'avais envie de décorer mon sapin avec du comestible et en voyant les biscuits à la vanille de Maïke sur son blog http://www.monptitatelierculinaire.com/sables-a-la-vanille/, qui a réalisé la pâte  au Cookin j'avais trouvé la recette pour réaliser des petits biscuits à accrocher !

Voici la recette de Maïke 
Sablés à la Vanille 

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 50 g de Maïzena
  • 100 g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé (20 g de suvre vanillé fait au Cookin pour moi)
  • 135 g de beurre froid en morceaux
  • 4 jaunes d’œufs + 1 pour dorer

 

Préparation au Cook’in:

Versez le sucre dans le bol et mixez 10 secondes avec la touche TURBO.  Ajoutez la farine, la Maïzena et le beurre. Réglez sur 1 minute, vitesse 1. Incorporez les jaunes d’œufs et le sucre Vanillé. Mélangez pendant 2 minutes, vitesse 1.

Renversez la pâte sur la roulpat et formez une boule puis réservez-la filmée au frigo pendant 30 minutes.

Abaissez la pâte à 5 mm d’épaisseur et découpez les sablés à l’aide de petits emporte-pièce de Noël pour moi et y faire un tour avec une douille unie. Placez-les sur une plaque alu recouverte d’une Silpat.

Diluez le dernier jaune d’œuf avec 2 CC d’eau et badigeonnez les sablés et décorez-les si vous le souhaitez. Faites-les cuire à 160°C (th.5/6) pendant 12 minutes. Les biscuits doivent à peine dorer. Laissez refroidir sur la plaque.

 Voilà une fois l'accroche nouée sur les biscuits il ne reste plus aux enfants qu'à les accrocher sur le sapin ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité