750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
14 janvier 2014

Gâteau léger au citron

Voilà encore une recette de gâteau léger ! Ben oui je n'arrive pas à stopper nette la pâtisserie alors je fais de l'allègé !

J'ai trouvé cette recette sur le blog papilles et pupilles (http://www.papillesetpupilles.fr/2006/02/moelleux-au-citron.html/).

Contrairement au gâteau aux Pommes dans celui-là il y a du beurre, j'ai donc mis du beurre allégé à 41%.

Nombre de calories pour un morceau du moule tablette 1/16 : 100 

ingrédients pour le moule Tablette : 

  • 4 œufs 
  • 130 g de sucre 
  • 80 g de beurre allégé 
  • 120 g de farine 
  • 1 sachet de levure chimique 
  • jus et zeste d’un citron non traité 

Séparez les blancs des jaunes d’œufs.

Dans une jatte, battez les jaunes avec le sucre et le citron jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le beurre fondu, la farine et la levure.

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation.

Répartissez la pâte dans le moule tablette.

Enfournez environ 20 minutes dans le four préchauffé à 180° (th.6).

Laissez refroidir le gâteau et saupoudrez-le de sucre glace.

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité