750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
28 janvier 2014

Tagliatelles maison

Alors demain c'est la reprise après 4 mois d'arrêt pour soigner une épicondylite ! Le temps a tellement passé vite que je n'ai même pas eu pris le temps de faire des pâtes fraîches  ! Et pourtant c'est pas le temps que ça prend : 2 min au Cookin ! Alors comme il fallait que j'en fasse ce matin en rentrant de chez le médecin, j'en ai fait !

Ingrédients :

120g de farine T55

150 g de semoule de blé fine,

3 oeufs

Placez tous les ingrédients  dans le bol et réglez le minuteur sur 2 min et vitesse 1.

Sortez la pâte du bol, filmez la et laissez la reposer 1 h au frais. Ensuite deux solutions soit on est équipé de l'accessoire du kitchenaid pour faire des pâtes ou on étale la pâte au rouleau et on coupe des tagliatelles. C'est là que j'ai encore moins d'excuses parceque j'ai l'accessoire !!

image

 

Cuisson : 3 min dans une casserole d'eau bouillante salée avec un filet d'huile d'olives.

image

 

Voilà un saladier de pâtes pour 4 personnes ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité