750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
21 octobre 2009

Ma première forêt noire

Pour une commande, j'ai fait pour la première fois une forêt noire !

Alors première étape une recette claire sur internet, j'en trouve une pas trop compliquée et je me lance !

Avant tout trouver des cerises au sirop, déjà là ça se corse, deux magasins et aucun ne vend de cerises au sirop, heureusement, je sais que ma grande qui a de tout en a, elle me l'a dit ce matin, inutile de chercher un autre magasin, je vais là-bas : "Chez Marie on trouve de tout !".

De retour chez moi allez on y va pas de temps à perdre ! Je commence par la génoise au chocolat et c'est là qu'interviennent mon Kitchenaid pour la pâte au chocolat qui doit doubler de volume et mon nouveau speedy Tupp qui me fait les blancs en neige super ferme en deux temps et 3 mouvements !! et hop étalage dans mon flexipat Demarle lui-même posé sur la plaque bien sûr et direction le four pour qq minutes

A la sortie du four :P1030699

Pendant la cuisson, j'ai fait une superbe crème chantilly avec le robot Kitchnaid et un sirop avec le jus de cerises, du sucre et un peu d'eau de vie des cerises que fait ma maman !

ensuite pour le montage de la forêt noire, il suffit de couper la génoise en deux puis d'en déposer une parti sur une plaque dans le cadre inox, de détremper avec le sirop tiède, d'y ajouter une couche de chantilly, puis les cérises, de recouvrir de la deuxième partie de la génoise, de la détremper également puis de mettre le reste de chantilly.

comme ça : P1030700P1030701

Faut pas que j'oublie de dire que Clémence a fait les copeaux de chocolat !

 

P1030698

Et voilà le résultat ! J'avoue je suis contente du résultat visuel mais je n'ai pas pu goûter malheureusement !

P1030703

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ok merci,moi j'ai le moyen,et le grand
Répondre
K
J'ai utilisé le petit cadre inox.
Répondre
L
Bonjour,avez vous utilisé le grand cadre inox guy demarle?Merci
Répondre
Publicité