750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
28 octobre 2010

Le chocolat hummm

Bonne nouvelle !! Je suis en congès et quand je suis en congès qu'est ce que je fais ??? Vous donnez votre langue au chat ?? et bien je cuisine !

Et hier toute l'aprés midi avec Clémence nous avons fait des essais avec le chocolat, blanc, noir et au lait  ils étaient tous là  !

Faut dire que le post de Gigi de la semaine dernière , Virginie comme marraine Demarle, Karine qui me demande pour l'accompagner ce matin pour des achats de ... chocolats en pistoles et deux gâteaux à garnir pour samedi, j'étais tentée !

J'avais tout ce qu'il fallait (et que vous trouverez très prochainement sur le site www.gourmandises-guydemarle.com en oubliant pas d'indiquer mon code personnelle MOR12316) pour faire des gourmandises et décorations en chocolat !

Alors avec Clémence nous voilà partie : je vous le donne en mille qu'elle a choisi le chocolat au lait et les moules que sa mamy lui avait achetéP1190098

et moi le chocolat noir avec lequel je me suis amusée à faire des gribouillis de chocolat sur la silpat et des chiffres pour les gâteaux. Voilà ce que ça donne :

 

Avant :

P1190092

P1190093

pendant

P1190095

 

P1190096

A la fin : P1190097

Et l'autre P1190100

Qu'en pensez vous ? Bon je sais il reste encore du chemin à parcourir pour atteindre la perfection des pros mais après l'atelier "Chocolat" chez Virginie le 18 novembre, ce sera encore mieux !!

Alors à la fin de l'après midi, j'étais quand même assez contente de moi et j'ai poussé un ouf de soulagmenet les deux gâteaux d'anniversaire de samedi sont terminés, Clémence a fait 4 plaques de pralines que l'on avait fourrées avec une mousse réalisée avec du choclolat blanc, de la pâte praliné, des crépes dentelle émiettées et de la crème chantilly, un délice mais malgré un petit temps de pose au congèlateur les pralines ne sont pas bien demoulées (c'est normal ce ne sont pas des empreintes Demarle ces moules-là) !

Ceux ci dit elles étaient succulentes et à l'heure à laquelle j'écris il n'y en a plus et même pas eu le temps de les photographier  !

Le prochaine fois que je retenterai l'expérience, ce sera après mon cours chez Virginie, sur les feuilles transferts et des feuilles de rhodoïds ..... @ suivre !!

Pour le fun, la déco d'un vacherin vanille - fruits rouges que j'avais fait dimanche pour l'anniversaire de mon parrain sans chocolat mais avec des cuillers en nougatine, c'est fou tout ce qu'on peut faire en cuisine avec de la motivation et un minimum d'équipement !

P1060892

Publicité
Publicité
Commentaires
G
waouwwww que c'est beau ...<br /> en effet bientot nous aurons bcp plus de trucs pour etre au top avec le choolat<br /> bonnes vacances.. bonne réunion.. <br /> à bientot..
Répondre
C
Alors là je craque!! Bravo!! Je fais des petits chocolats aussi mais à mon niveau bien sûr!!! <br /> 200g de chocolat noir, 200 g de chocolat praliné, 40 g de beurre, 65 g de gavottes mixées! Je les mets dans le moule DEMARLE, evidemment, en forme de coeur. QUelques heures au congélateur.<br /> Bises A bientôt.
Répondre
F
J'adoooore!!!! Miam très tentant et tout ce chocolat... une torture... j'ai faim!!! euh çà fait tard non?!!! ben si j'ai faim... OUINNNN!<br /> Vilaine tu as réveillé ma gourmandise!!!!<br /> Bon 1er atelier demain je penserai très fort à toi... @+
Répondre
Publicité