750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
6 février 2011

Après-midi à macaronner !!

Je l'avais promis à ma fille (qui avait salivé mercredi devant des macarons à la vitrine d'une patisserie à Lille et qui a refusé de mettre aussi cher dans des macarons alors que sa mère lui en fait presque à la demande - pour rien ça va sans dire) !

Alors chose promise chose dûe, je me suis mise à macaronner toute l'après-midi !

J'avais 6 blancs d'oeuf au froid donc j'ai fait trois fois la recette de Flexipaninie avec des colorants différents (vert anis, bleu turquoise et chocolat).

Je suis assez satisfaite du résultat pour les deux préparations avec colorants en poudre, voyez :

P1190660

P1190657

Par contre la dernière fournée au cacao est complétement râtée, les coques sont certainement très bonnes mais pas présentables du tout.

Alors  une fois les coques cuites et décollées, le plus délicat pour moi c'est la garnissage ! J'ai tendance à vouloir aller trop vite et du coup j'en mets partout ! en de plus je n'ai pas encore trouvé la ganache idéale !

Cette fois, j'ai fait une ganache chocolat noir, lait concentré sucré, beurre et un peu de noisettes hachées, puis du lemon curd  !

Voilà le résultat fini !

 

P1190663

P1190670

Alors ceux qui ont goûté - enfants (même mon fils) et mari - les ont trouvés bons !

Lucile a déjà préparé sa boîte pour emmener à l'internat mais rassurez vous les filles (celles qui vont déjeuner avec moi demain midi) j'en ai préparé quelques uns pour le café (mais un chacune faut pas abuser des bonnes choses) !! et les autres, je les invite à en faire avec la recette sur le site de Flexipaninie !!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
BRAVo!!! Bah oui qu'ils sont bons tu m'étonnes!!!!... Même si je ne les ai pas goûté... je m'en doute !!!<br /> BIZ...
Répondre
S
ils sont super bien reussis , bravoooo
Répondre
Publicité