750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
18 juillet 2011

Dacquoise à la noix de coco et aux framboises

Je vous offre aujourd'hui une recette super rapide qui vous permettra d'utiliser vos blancs d'oeufs.

ingrédients pour les gâteaux :

125 g de noix de coco râpée, 125 g de sucre glace, 5 blancs,

Pour la déco : 20 cl de crème fraîche liquide 50 g de sucre glace et quelques framboises.

Préchauffez le four à 170 °c et posez sur votre plaque perforée un moule Flexipan, j'ai pris le moule Saint-Honoré et les mini saint honoré, que j'aime beaucoup !

Dans une récipient, déposez les blancs d'oeufs et le sucre glace et montez les en meringues à l'aide du Cookin (ou batteur électrique mais c'est plus long !). Ajoutez la noix de coco et mélangez jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène et transvasez la dans une poche à douille. Mettez la pâte dans les moules avec cette quantité, j'ai rempli le moule saint honoré et 6 mini et mettez au four pendant 15 min. Retirez du four et laissez refroidir dans le moule.

Pendant la cuisson montez la crème en chantilly avec le sucre glace et la la mettre dans une poche à douille cannelée.

Lorsque la dacquoise est bien froide, garnissez de chantilly puis de framboises.

Voilà le résultat !!!

P1200905

P1200908

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité