750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
11 août 2011

Merveilleux

P1200635

 

Moi mon dessert préféré c’est le merveilleux ! C’est merveilleux les merveilleux, le croquant de la meringue avec la douceur de la crème au beurre et les copeaux de chocolat pour enrober le tout ! HUMMMM ! Dommage qu’il y a une telle quantité de calories à chaque bouchée !! C’est la raison pour laquelle je n’en fais pas souvent je serais trop tentée.

 

Pour faire les merveilleux, il suffit de faire des meringues (jusque là ça va) : Peser les blancs d’œuf et y ajouter en les fouettant (au robot électrique style Kitchenaid c’est mieux) le double de leur poids en sucre.

 

Lorsque la préparation forme un bec d’oiseau sur le fouet, le mettre dans une poche à douche et faire les formes souhaitées sur une toile de cuisson style Silpat (Demarle) puis faire cuire à t° 100°C pendant 1 heure puis les laisser sécher toute la nuit dans le four (à faire de préférence le soir donc).

 

Le lendemain préparer la crème au beurre :

Ingrédients : 100 g de lait entier, 80 g de sucre, 4 jaunes d’œuf (70g) 300 g de beurre souple et parfum au choix 1 CC de vanille liquide ou 15 g d’extrait de café ou 120 g de chocolat noir), moi j’ai ajouté à la crème vanille de l’arôme naturel de caramel (sur le site Gourmandises de Demarle – code MOR12316).

 

Perso, pour moi la crème au beurre c’est avec mon assistant culinaire le Cookin de Demarle, c’est génial c’est lui qui fait tout et c’est jamais râté.

 

Sans assistant il faut faire une crème anglaise avec le lait, les jaunes d’œuf et le sucre puis la parfumer à votre gôut quand la crème et encore chaude (c’est là que je mets l’arome Caramel). Laisser refroidir la préparation en mettant votre cul de poule dans de l’eau froide jusqu’à 30 °C puis à ce moment là y incorporer le beurre souple.

 

Il ne vous reste plus qu’à assembler les meringues avec la crème au beurre les entourer de crème et les recouvrir de copeaux de chocolat puis, et c’est là le plus difficile, les entreposer au frais jusqu’à ce que le beurre soit durci !!! HUMMMM

 

4_cuistoshop_copie_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité