750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
22 mai 2013

Moelleux a la noix de coco

Non non je ne vous ai pas oublié et je n'ai pas non plus arrêté de cuisiner mais mon emploi du temps actuel ne me permet pas d'accorder du temps à mon blog ! 

Je vais quand-même essayer de vous mettre la recette d´un moelleux à la noix de coco que j'ai fait cette semaine ! Nous ne sommes pas des amateurs de noix de coco mais il me restait de la crème de coco que je ne voulais pas jeter !

J'ai trouvé cette recette sur le site 750g et je l'ai adapté pour le moule tablette de Demarle.

Ingrédients :

200 g de farine

140 gr de noix de coco râpée

200 ml de lait ou de crème coco

100 gr de sucre (ou + selon vos goûts)

90 gr de beurre

4 gros oeufs

1 pincée de sel

 Préparation

  • Préchauffer le four à 180°C.
    Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
  • Dans un saladier, fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
    Ajouter le lait ou la crème coco, le beurre fondu et fouetter à nouveau.
  • Incorporer la noix de coco râpée et la farine puis bien mélanger pour que la préparation soit homogène.
    Dans un autre récipient, monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.
  • Les incorporer délicatement au mélange à la noix de coco.

    Verser la pâte dans le moule tablette de Demarle !
     
    Enfourner pour 40 minutes !
     
    Et voilà le résultat ! Pas mauvais du tout !
     
     
    P1230492
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, j'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir et je me demandais si je pouvais t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/ !
Répondre
C
Bonjour, dès que j'aurai mon moule, je ferai la recette car il a l'air délicieux.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> cuisinetimo
Répondre
Publicité