750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
13 novembre 2013

Bagels

Je ne sais pas si c'est l'émission "le meilleur pâtissier", le nouveau livre de Demarle "pains et snacking" dans lequel j'avais vu la recette ou mon mari qui mange des sandwiches tous les midis qui m'ont donné envie de faire des bagels ou les 3 en même temps mais en tout cas j'ai fait des bagels ! Les conseils de Mercotte et les explications du livre m'ont beaucoup aidé et je suis très fière de mes bagels, ils sont beaux, bons et le trou est bien présent sur tous !

Voilà la recette :

Ingrédients :

500 g de farine 250g+250g

1 sachet de préparation pour pâte à pain "Gourmandises"

15 g de sucre semoule

150 g de lait entier 

150 g d'eau

30 g d'huile de tournesol

pour le pochage:

2 l d'eau

20 g de sel,

30 g de vergeoise brune 

30 g de bicarbonnade de soude

pour la finition :

1 blanc d´œuf battu

graines de pavot

déroulé

Préparation de la pâte  

Dans la cuve du batteur mélangez 250 g de farine, la préparation Gourmandises et le sucre.

1. versez le lait et lne au tiédie à 35°c et mélangez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Couvrez la cuve d'une silpat et laissez pousser 20min. Ajoutez l'huile de tournesol et la farine restante puis pétrissez au crochet 10min en vitesse 2. Laissez pousser la pâte 20min dans une bassine couveret d'une silpat.

2. Divisez la pâte en 8 pâtons puis boulez les. Placea votre toile silpain sur la plaque perforée et disposez y  4 pâtons. Couvrez d'une linge puis humidifiez au vaporisateur. Renouvelez l'opération avec les 4 pâtons restants. Laissez pousser 15 min.

3. Préparation du pochage :

placez votre lèche frite dans le four puis préchauffez à 230°c (th 8). versez l'eau dans une casserole. Faites la chauffer puis ajoutez le sel, la vergeoise et la bicarbonnate.

4. Disposez les pâtons sur la planche souple. Faites un trou au centre à l'aide du vide pomme puis agrandissez le trou au doigt (en le faisant tourner autour du doigt 3.5cm). aplatissez légèrement la pâte avec la paume de la main.

5. Pochez les bagels 2 par 2 dans l'eau bouillante 10 secondes de chaque côté. badigeonnez le dessus de blanc d'œuf, Couvrez de graines de pavot puis placez les sur la toile Silpain. Enfournez puis versez 150 g dans la lèche frite. Faites cuire 15 min env a 230°c (th8). 

bagel3

bagel2bagel1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité