750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
8 janvier 2014

Petites quiches sur fond de pâtes

Je continue dans la série allégée par les petites quiches sur fond de pâte une recette WW réalisée dans les empreintes grands ronds, je vous ai sans doute déjà dit que j'adore ces empreintes ! 

J'ai calculé le nombre de calories pour une quiche : 220 Kcal et nous l'avons accompagné d'une salade verte et de carottes râpées assaisonnés avec de la vinaigrette WW.

Pour 6 quiches - cuisson 3 min à la casserole puis 10 min Au four à 180°c puis 5 min à 120°c

ingrédients

Pâte à pasta Herta 200g

4 oeufs

1 pincée de muscade

90 g de gruyère allégée bridelight

150 g de dés de jambon 

sel, poivre

Préchauffer votre four à 180°c. Couper la pâte à pasta à la taille des empreintes grâce au découpoir 130 mm.

image  

Porter une grande quantité d'eau salée à ébullition et y faire pocher les feuilles de lasagnes pendant 3 à 4 min. Les plonger dans une saladier d'eau froide, les égoutter et les éponger puis les disposer dans les empreintes grands ronds.

image

Couper les lasagnes restantes en petits morceaux. Dans un cul de poule fouetter les œufs avec la muscade, le lait et le gruyère. Ajoutez les morceaux de pâtes et les dés de jambon. Saler et poivrer et verser la préparation dans les empreintes.

image 

Enfourner pendant 10 min puis baisser le thermostat à 120°c et poursuivre la cuisson 5 min. 

Démouler et dégustez avec une salade ou des crudités ! 

 

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité