750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
10 mars 2014

Pain de seigle aux graines de tournesol

Chez moi les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas, c´est le moins que l'on puisse dire !

La semaine qui commence aujourd'hui à l'inverse de la semaine dernière s'annonce très calme et ce n'est pas pour me déplaire, j'en profite d'être chez moi pour faire des essais !

J'ai commencé par une recette d'un livret de recettes spécial pains que j'avais acheté il y a au moins 3 semaine et pour changer du pain blanc et varier les plaisirs j'ai choisi le pain de seigle aux graines de tournesol.

image

Ingrédients :
350 g de farine de seigle
150 g de farine de froment
150 g de levain
2cc de sel
80 g de graines de tournesol
1 Cc de sucre
20 g de levure fraîche
250 ml d'eau

Mettre dans le bol du Cookin la levure, l'eau et le levain et programmer 30 s temp 40°C vit 2.
Ajouter les farines, le sucre et le sel et programmer 2 min en fonction pétrissage et 30 s avant la fin ajouter les graines de tournesol par l'ouverture du couvercle.
Mettre la pâte dans un cul de poule le couvrir d'une toile Silpat et laisser pousser 3h.
A l'issu de ce temps, dégazer la pâte, puis diviser la en deux et façonner 2 pains dans les empreintes platine puis couvrez d'un linge et laisser pousser 1 h.
Préchauffez le four à 230°c pendant le préchauffage incisez les 2 pains, pulvérisez de l'eau salée et bicarbonatée et mettez au four pendant 30 min.

 

image

 

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité