750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
29 avril 2015

Fondant au chocolat Rapide idéal ado

Je partage avec vous aujourd'hui la recette d'un fondant au chocolat que ma fille de 16 ans a fait pour l'anniversaire surprise de son amie !

Je n'étais pas à la maison, elle a donc cherché une recette sur le site Marmiton, a eu le bon réflexe de multiplé les quantités par deux, l'a fait cuire dans un moule de ma collection Guy Demarle et je partage parceque j'ai trouvé le résultat super notamment pour réaliser des wedding cakes ou simplement pour une jolie finition sans prise de tête.

Voici la recette :

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients :

-400 g de chocolat à pâtisser noir
-200 g de beurre
-6 œufs
-100 g de farine
-200 g de sucre en poudre

Préparation de la recette :

Préchauffez votre four à 160°c.

Dans saladier en verre, faites fondre le chocolat et le beurre coupé en morceaux au micro-ondes 2 à 4 min à puissance moyenne env 650 watt.

Dans un saladier, ajoutez le sucre, les œufs, la farine. Mélangez. Ajoutez le mélange chocolat/Beurre et mélangez bien.

image

Versez la pâte dans le moule à génoise (FM477) et faites cuire au four environ 45 minutes. A la sortie du four le gâteau ne paraît pas assez cuit. C'est normal, laissez-le refroidir puis démoulez- le. Si le résultat du démoulage est aussi parfait c'est grâce au Moule en flexipan ! 

image

Pour la décoration, nous avons simplement fait réchauffer doucement au micro-ondes un reste de glaçage brillant au chocolat (recette sur mon blog) et Clémence a laissé cours à son imagination grâce aux multiples décors en sucre trouvés sur le site "Gourmandises de Demarle" (http://www.gourmandises-guydemarle.com - réduction de 3€ lors de votre prochaine commande avec mon code conseillére MOR12316).
et voilà le résultat !!

image

 

Ce gàteau a fait le bonheur de 12 ados et moi j'étais fière de ma fille qui a assuré comme un chef ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité