750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
7 avril 2009

Ma première recette sur ce blog

Bonsoir,

Ca y est, je me lance et je commence par une recette chinoise, mais pourquoi ?? Parceque dimanche je suis allée au marché de Wazennes à Lille avec des amies et Karine nous a emmené dans une épicerie chinoise avec des prix tout à fait abordables, j'ai donc acheté de quoi faire un poulet aux champignons noirs. J'ai trouvé sur le site Marmiton qq recettes que j'ai adapté avec les ingrédients que j'avais sous la main.

Ce qui donne

Poulet aux champignons noires façon Kat

1 kg de blanc de poulet coupé en lamelles épaisses

40 cl de lait demi-écrémé auquel j'ai ajouté de la crème de Coco 100 % env 40 g

1 cc à café de pâte de curry jaune

1 petit boîte de pousses de bambou (bamboo shooots)

50 g de champignons noirs déshydratés

1 filet d'huile neutre (type Isio 4)

Préparation :

Faire tremper les champignons noirs dans de l'eau tiède pendant 30 min env et égoutter les pousses de bambous.

Faire chauffer l'huile dans un wok ou une sauteuse et y faire revenir les lamelles de poulet le temps qu'ils dorent, pendant ce temps faire chauffer le lait et y délayer la crème de coconut. Quand le poulet est doré y ajouter la pâte de curry jaune, les champignons et les pousses de bambou, mélangez bien et ajoutez enfin lait à la noix de coco. Laissez réduire à feu doux  jusqu'à l'obtention d'une sauce onctueuse. Goutez et rectifiez l'assaisonnement. Servir avec des pates chinoises ou du riz Thai. Perso je crois que je vais servir avec du riz Thai. Verdict demain à 13 h quand la famille aura gouté !

 

 

 

 

 

 

 

P1000540

Mercredi 13 h, verdict tous ceux qui ont goûté ont aimé (mais la prochaine fois, il faudra que je coupe les champignons noirs en lamelles), j'avais fait du riz cantonnais recette tupperware avec micro 3, 15 min au MO, il en reste 2 parts pour demain midi.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
et bien ça promet pour la suite ! <br /> Bonne continuation
Répondre
Publicité