750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
7 avril 2011

Visitandine aux framboises

Je partage avec vous une recette que j'ai testé aujourd'hui. Elle est issue du dernier livre que je me suis offert  "Craquez pour les gâteaux renversés" et bien j'ai craqué.

C'est une recette rapide, facile et qui permet d'utiliser des blancs d'oeufs. Réalisée avec les empreintes "grand rond" de Demarle, elle fait beaucoup d'effet avec un minimum d'ingrédients et de temps !

Visitandine aux framboises :
400 g de Framboises surgelées, 120 g de sucre semoule, 90 g de poudre d'amandes, 90 g de farine, le zest d'un citron (je n'en avais pas j'ai mis un peu de jus), 3 blancs d'oeufs, 150 g de beurre fondu.
1 : Mélangez le sucre avec la poudre d'amandes, la farine et le zest de citron, incorporez soigneusement les blancs d'oeufs puis le beurre. laissez reposer la pâte 30 min.
2 : préchauffez le four à 180 °C (th6à)
3 : déposez les framboises au fond des empreintes, recouvrez d'appareil à biscuit et faites cuie 15 min env.
4: Laissez refroidir avant de démouler.
Voilà c'est le dessert que j'ai fait pour mes collègues aujourd'hui, je l'ai servi avec une crème anglaise Cookin et toutes ont apprécié.
Voilà la photo :P1190971

Il y a plein d'autres recettes de gâteaux renversés bien tentants sur ce petit livre (édition mango - Jean-Luc Sady), je ne manquerai pas de vous raconter mes autres essais !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité