750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
10 avril 2011

Nougat glacés

J'ai profité d'un week-end calme pour essayer des recettes qui me tentaient depuis quelques semaines : Le nougat glacé et les tigrés !

Voici les recettes si vous souhaitez aussi les essayer :

Le nougat glacé :

Ingrédients :

Pour la nougatine croquante :
  • 40 g de sucre semoule
  • 20 g de glucose GOURMANDISES
  • 30 g de beurre
  • 10 g de lait
  • 60 g d'amandes effilées
Pour le nougat glacé :
  • 40 g de blanc d'oeuf (1 gros oeuf)
  • 30 g + 10 g de sucre
  • 50 g de miel
  • 40 g de fruits confits
  • 20 g de pistaches vertes
  • 150 g de crème fraîche à 35% MG

Préparation

  1. Préparation de la nougatine croquante :
    Préchauffez votre four à 180°C (th 6) puis placez votre FLEXIPAT sur la plaque aluminium perforée. Dans une petite casserole, versez le sucre mélangé au glucose, le beurre, le lait et les amandes. Portez à ébullition et versez dans le FLEXIPAT. Caramélisez au four 8 minutes à 180°C (th 6) puis faites refroidir.

  2. Préparation du nougat glacé :
    Saupoudrez 10 g de nougatine dans le fond du moule à cake cannelé. Montez le blanc d'oeuf en neige tout doucement avec les 10 g de sucre. Dans une petite casserole, versez 1 cuillère à soupe d'eau, 30 g de sucre et le miel. Faites cuire à 121°C et versez sur les blancs mousseux. Faites refroidir en battant rapidement pendant 5 minutes. Ajoutez les fruits moelleux coupés en petits cubes, les pistaches et les 70 g de nougatine concassée. Battez la crème fraîche en crème fouettée puis incorporez-la au mélange précédent.
    Garnissez le moule de préparation et laissez prendre 3 heures au congélateur.
    Servez le nougat glacé avec une sauce chocolat ou café et les éclats de nougatine restants.
    J'ai utilisé les empreintes puzzle pour une présentation originale avec un petit coulis de fruits rouges. Je n'ai pas résisté à l'envie de les goûté, et bien je vous les conseille c'est trés bon ! 

P1190985

Comme j'ai reçu jeudi les Empreintes Saint-Honoré (qui sont vraiment très jolis), j'ai aussi testé les tigrés dont j'avais repéré la recette sur le site de FLEXIPANINIE (ici).

C'est bon, c'est  beau et ça a beaucoup plu aux enfants pour leur goûter de dimanche !

Voyez vous-même P1190988

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
Publicité