750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
10 février 2014

Petits pains au lait vanillés fourrés au chocolat (au levain)

Encore une recette trouvée sur le blog de Vanessa  (http://www.lapopottedevanoche.com)  me permettant d'utiliser mon levain, d'assouvir ma passion : la boulange et de ne pas solliciter mon coude en mettant à contribution mon Cookin.

Pour 12 pains au lait fourrés.

* 12 barres de chocolat Barry

* 100  gr levain

* 160gr lait 1/2 écrémé

* 350 gr farine T45 ou 55

* 3gr levure sèche

* 1 oeuf

* 25gr sucre

* 25gr beurre bien froid

* 1 sachet de vanille en poudre

* 1 jaune pour la dorure

 

- Dans le bol du Cook'in : le lait, le levain et la levure : 30 sec 40° Vit2

- Ajouter l'oeuf : 10 sec Vit3

- Ajouter : farine, sucre, vanille : 30 sec Vit3 ou 4 pour mélanger puis pétrir 2min

- Ajouter le beurre en petits morceaux bien froid : pétrir 1min30

- Mettre la pate en boule dans un cul de poule avec une Toile Silpat par dessus dans le four à 30° pendant 1h

- Dégazer la pâte légèrement en la malaxant

- Diviser en 12 pâtons

- Aplatir un peu un pâton puis y placer une barre de chocolat et refermer en pincant la pâte,

- Disposer dans l'empreinte Silform Allongée®

- Aplatir un peu pour que la pâte prenne la forme du moule

 

image 

 

- Badigeonner avec la moitié du jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau  

- Faire des grignes mais peu profonde, juste pour marquer le pain au lait

- Couvrir d'un torchon et laisser lever 25min

- Préchauffer le four à 170°

- Badigeonner une seconde fois avec le reste de l'oeuf dilué avec une goutte d'eau car les pains sont délicat

 image

- Cuire 15min à 170° avec les 5 premières minutes en mode chaleur tournante pour les développer.

Les miens sont restés beaucoup trop longtemps au four ils sont bien d'ores mais très bons quand même ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité