750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
19 juillet 2014

Tatin de tomates au parmesan

image

Aujourd'hui une petite recette italienne parceque je reviens de Rome et aussi parceque là bas j'ai pris le temps de lire mes magazines de cuisine et celle-là je l'ai trouvé sur le dernier Cuisine actuelle.

ingrédients :

1 rouleau de pâte feuilletée épaisse (je ne l´ai pas faite maison parceque je suis rentrée de voyage hier bien fatiguée, Rome est une ville magnifique mais super fatiguante),

6 tomates mûres de taille moyenne

4 tomates cocktail

1 gousse d'ail hachée

80 g de sucre

1 cs de miel

50 g de parmesan râpée 

4 brins de basilic

2 cs de pignons de pin grillées

1 cs de chapelure

2 cs d'huile d'olives

2 cs de vinaigre basalmique

sel, poivre du moulin.

Rincez les Tomates et coupez les en deux. Déposez les sur une toile silpat préalablement posée sur une plaque  aluminium salez, poivrez, arrosez d'huile D'olives et cuisez 10 min à 180°c. Retirez les tomates cocktail de la silpat et poursuivez la cuisson des tomates pendant 10 min. 

Mélangez le sucre, le miel et 1 cs d'eau. Ajoutez vinaigre basalmique et versez dans le moule à tarte cannelé (FM 374).

Sortez les tomates du four. Déposez les avec les tomates cocktail face bombées sur le caramel en les errant bien. Poudrez les de chapelure et de 25g de parmesan. Parsemez d'ail et de basilic. Posez la pâte sur les tomates, glissez les bords le long du moule. Piquez avec une fourchette. Laissez cuire 25 à 30 min au four chauffé à 180°c.

Sortez la tatin du four, retournez la sur un plat après 5 min en veillant aux éclaboussures de jus. Decorez de basilic, copeaux de parmesan et les pignons de pin grillés.

Réalisez en version individuelle avec les empreintes grands ronds ces tatins feront un succulente entrée en été ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité