750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine pour vous !
27 juillet 2014

Rochers aux noisettes

Voilà quelques mois que ma sœur m'a prêté un livre de recettes intitulé "gourmandises à offrir" des éditions Tomawalk. Je vais vous avouer que j'ai beaucoup de mal à lui rendre parceque  je n'arrive pas à le trouver et que je le trouve super !!!

Alors comme elle me l´a redemandé (Ben oui comme je la comprends !!!), je me suis replongée dedans et j'ai eu envie de tout faire !!

Voila comment j'en suis arrivée à faire des rochers maison pour offrir bien sûr !

Pour une vingtaine de rochers

500 g de cara crakine (sur le site Gourmandises de Demarle - mon code si vous voulez bénéficier d'un bon de réduction de 3 € : MOR12316)
200 g de chocolat au lait
20 noisettes

Pour l'enrobage
Noisettes caramélisées en quantité suffisante
250 g de chocolat noir

Faire fondre le chocolat au lait au bain marie et ajoutez y la cara crakine remettre sur le bain marie afin de bien lier l'ensemble puis répartir la pâte dans les empreintes mini cylindres et/ou petits fours puis planter une noisette dans une empreinte sur 2 en veillant que la noisette ne dépasse pas du chocolat. Laissez reposer une heure au frais.

Faire fondre 50 à 80 g de chocolat noir au bain marie démoulez les demi rochers puis collez les deux par deux avec le chocolat noir fondu. Remettre au frais pendant 1h afin de laisser durcir le chocolat.

image

 

image

Terminez en faisant fondre le reste du chocolat noir. Mixez les noisettes caramélisées puis enrober chaque rochers dans le chocolat puis dans les noisettes concassées. Mettre les rochers dans des petites caissettes et remettre au réfrigérateur jusqu'à dégustation ou emballage.

image

 Et emballés pour offrir ! bon je peux vous le dire maintenant j'en ai goûté un !!  

image 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est un bon article .<br /> <br /> merci pour le partage .
Répondre
Publicité